RoboCop est sans aucun doute l'un des plus grands héros de l'histoire du cinéma de science-fiction. Depuis la sortie du film original en 1987, il y a eu trois autres films et quatre séries, une en prise de vue réelle, une mini-série et deux séries d'animation.
Cependant, le reboot de l'original en 2014 avec Joel Kinnaman a été un flop tant au niveau de la critique que de l'opinion publique. Pour y remédier, une suite directe de l'original de 1987, Robocop Returns, a été tentée. Cependant, ce projet n'a jamais abouti.
Aujourd'hui, le héros légendaire est en train de renaître pour jouer dans une série en prise de vue réelle sur Prime Video, avec James Wan comme producteur. Selon Variety, la série RoboCop sera dirigée par Peter Ocko (Moonhaven), qui sera également scénariste et producteur exécutif.
Comme mentionné ci-dessus, Neill Blomkamp a été choisi en 2018 pour développer un nouveau film RoboCop, bien qu'un an plus tard, Blomkamp lui-même ait annoncé qu'il n'était plus impliqué dans le projet :
"C'est le seul film que j'aurais fait où j'aurais essayé d'imiter le style de réalisation de Paul Verhoeven", a-t-il expliqué dans une interview accordée à JoBlo en août 2023. "Je voulais qu'on ait l'impression d'être au lendemain de l'histoire de l'original. Comme si Dick Jones était tombé par la fenêtre le lundi, cela aurait été le mardi. C'est littéralement comme si tout avait commencé le lendemain matin. Il s'agit donc d'une suite directe dans le même style".
Si vous êtes curieux de découvrir son dernier reboot, il est disponible sur CINE+ OCS.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine.