Besoin d'une nouvelle preuve que sans les scénaristes, actuellement en grève, les dirigeants des grands studios et chaînes télé ne savent plus réfléchir correctement ? Showtime - déjà à l'origine du second massacre de Dexter à travers son revival inutile en 2021, serait en train de préparer le retour de l'une de ses séries les plus emblématiques : Weeds.
Diffusée entre 2005 et 2012, cette comédie portée par Mary-Louise Parker pourrait en effet avoir le droit à une suite dans les prochains mois, toujours centrée sur les aventures de Nancy Botwin. Le problème ? Là où la série était effectivement encensée à ses débuts (elle a été nommée 20 fois aux Emmy Awards), elle avait progressivement chuté en qualité, devenant à la fois indigeste et son propre cliché.
Et alors que les fans l'avaient fatalement lâchée en cours de route à l'époque, le comédien Justin Kirk est aujourd'hui le premier à ne pas voir l'intérêt de faire revenir une série qui s'était déjà enlisée il y a plus de 10 ans. "Déjà, rien que du côté des fans, veulent-ils vraiment nous revoir alors que l'on a tous vieilli ?", a ironisé l'interprète d'Andy Botwin auprès de Variety, avant de faire un rappel important, "Au moment de la saison 8, l'ambiance générale n'était clairement pas de dire, 'On doit absolument continuer".
Puis, si l'acteur a bien évidemment confirmé qu'il restait attaché à la série pour ce qu'elle lui a apporté, "J'adore ces gens, j'aime ce personnage", il a malgré tout confessé qu'il ne voyait pas d'un très bon oeil un tel retour, utilisant des mots assez forts, "J'ai encore récemment entendu ces rumeurs... Donc oui, ils pourraient bien tenter de ramener nos vieilles carcasses fatiguées..." Sacré enthousiasme...
Pour la (triste) anecdote, Weeds pourrait ne pas être la seule série culte de la fin des années 2000 à être ramenée à la vie par Showtime. Selon Deadline, c'est également Nurse Jackie avec Edie Falco qui pourrait avoir le droit à une nouvelle saison. A croire que le mot "originalité" n'existe pas dans le dictionnaire américain.