Nouvelle année et nouveau mort dans le petit monde de 13 Reasons Why. Ainsi, c'est Bryce - le terrible personnage incarné par Justin Prentice, qui fait office de victime dans cette saison 3. Le twist ? Contrairement à Hannah, le lycéen ne s'est pas suicidé mais a été tué. Un mystère qui relance totalement la série dans ces nouveaux épisodes et qui trouve sa conclusion dans le final.
En effet, c'est dans le dernier épisode de cette saison 3 que le nom de son meurtrier est révélé. Vous êtes prêts ? Il s'agit tout simplement... d'Alex. Une véritable surprise, d'autant plus que le héros interprété par Miles Heizer n'avait (à l'origine) aucune intention de se débarrasser de lui.
Au contraire, en le voyant dans un sale état après sa bagarre contre Zach, Alex - contre l'avis de Jessica, a dans un premier temps pour objectif de l'aider en l'amenant à l'hôpital. Après tout, si ce dernier ne mérite aucune compassion, le laisser mourir dehors pourrait envoyer leur ami en prison. Problème ? Pendant qu'Alex l'aide à marcher, Bryce - qui semblait prendre le chemin de la rédemption, en témoigne sa confession enregistrée, s'emporte violemment.
Il promet ainsi de détruire Zach pour ce qu'il vient de lui faire et s'en prend à Jessica qu'il accuse d'être responsable de ce qui lui arrive. De quoi comprendre que Bryce ne changera jamais et faire péter un plomb à Alex. Dans un élan de rage, il pousse Bryce dans l'eau froide du port qui, incapable de nager à cause de ses blessures, le condamne à la noyade.
Heureusement pour eux, Alex et Jessica ne sont pas condamnés pour cet acte puisque tout le monde profite finalement de la mort de Monty en prison pour lui coller ce meurtre sur le dos.
Difficile de savoir si cette affaire est désormais close ou si elle viendra hanter les personnages dans la saison 4, mais une chose est sûre, cette révélation a surpris tout le monde, à commencer par le casting. Dans une interview accordée à Hollywood Life, Anne Winters - qui incarne Chloe, a notamment confié : "Oui, j'étais choquée ! Surtout que tout le monde détestait Bryce, donc ça aurait pu être n'importe qui".