Difficile de penser à 13 Reasons Why sans penser au mot "polémique". En seulement deux saisons, la série de Netflix a en effet réussi à se mettre à dos de nombreuses personnes, la faute à des scènes jugées dérangeantes, violentes ou inappropriées. Des polémiques qui déçoivent régulièrement les acteurs, plus impliqués que jamais pour porter d'importants messages, mais qui ont tout de même motivé les créateurs à censurer une scène présente dans la saison 1, deux ans après sa mise en ligne.
Bonne nouvelle, une telle situation ne devrait pas exister avec la saison 3, attendue le 23 août sur la plateforme. Timothy Granaderos - l'interprète de Monty De La Cruz, l'a promis à RadioTimes : "Cette saison donne l'impression d'une série totalement différente. Je ne pense pas que vous nous interrogerez cette année sur la nécessité ou non de supprimer une scène".
Avec une intrigue plus "basique" dans le monde des séries - cette saison 3 verra les personnages être confrontés au meurtre de Bryce Walker, le comédien a ainsi assuré que la mise en scène et les actes des lycéens seront donc plus en phase avec ce que l'on a l'habitude de voir ailleurs : "Cette saison 3 n'a rien à voir avec les deux autres. Vous ne débattrez pas autant qu'avec les deux précédentes scènes polémiques [le suicide d'Hannah et le viol de Tyler, ndlr]. Il y a évidemment des séquences très fortes, mais rien qui n'interrogera sur la possibilité de les censurer. (...) C'est un mystère policier cette année, les enjeux sont énormes et tout le monde est suspect. (...) Dès le premier épisode, vous allez avoir envie de résoudre ce mystère. C'est ce qui apporte ce côté fun à la saison 3".
En gros, si vous aimez les séries à la Pretty Little Liars, cette saison 3 vous régalera.