13 Reasons Why est la nouvelle série à succès de Netflix. Néanmoins, si elle a été plébiscitée pour l'importance de son message, elle s'est également retrouvée au coeur d'une énorme polémique, la faute à une scène de suicide aussi explicite que dérangeante. Et alors que l'actu a violemment rattrapé le "scandale" au Pérou après le suicide d'un fan, un comédien vient de se confier sur l'avenir de la fiction.
Invité par le Hollywood Reporter à se confier sur la saison 2, Dylan Minnette - l'interprète de Clay, a ainsi conforté les récents propos de Selena Gomez. D'après lui, il est hors de question de censurer le message au risque d'atténuer son importance : "Je serais choqué si quoi que ce soit devait être censuré. L'intérêt premier de la série est d'être réelle et de raconter l'histoire de la façon la plus sincère possible. Si on ne poursuit pas ça dans plus de scènes, je ne vois pas l'intérêt. [Les créateurs] ne vont rien adoucir. On ne l'a pas fait au début et je ne pense pas qu'on le fera. Je suis sûr que ça sera aussi important et sombre que la saison passée".
Une déclaration rassurante et approuvée par Tom McCarthy, producteur de la série. Ce dernier a de son côté ajouté : "De la censure ? Non. La saison 2 sera aussi authentique que la première. En tant qu'artistes, notre travail est de présenter une réalité et les autres personnes peuvent ensuite avoir une opinion dessus et réagir. Je suis très fier de cette série."