Lancée en mars 2017 sur Netflix, 13 Reasons Why a essuyé plus d'une polémique après les mises en ligne de ses deux premières saisons. La scène du suicide d'Hannah, présente dans le final de la saison 1, a choqué certains téléspectateurs, poussant les acteurs à répondre. Mais la saison 2 a aussi été très critiquée suite à une scène choc contenant des armes à feu. Jusqu'à présent, Netflix avait toujours gardé la tête haute face à ces polémiques. Mais il n'est visiblement jamais trop tard pour changer d'avis !
Plus de deux ans après la mise en ligne de la saison 1 de 13 Reasons Why, Netflix vient de modifier le final de cette première saison en supprimant la scène polémique du suicide d'Hannah Baker (Katherine Langford). Auparavant, la série montrait dans les détails la mort du personnage qui se taillait les veines dans son bain avant que son corps ne soit retrouvé par sa mère (jouée par Kate Walsh). Comme le note The Hollywood Reporter, cette scène a été complètement supprimée et - à la place - on peut voir Hannah se regarder dans le miroir puis la réaction de ses parents à son suicide.
C'est dans un communiqué de presse posté sur les réseaux sociaux que Netflix s'est défendu de ce changement. "Alors que nous nous préparons au lancement de la saison 3, nous sommes conscient du débat continue autour de la série. Sur les conseils d'experts médicaux (...) nous avons décidé avec le créateur Brian Yorkey et les producteurs de modifier la scène dans laquelle Hannah se donne la mort dans la saison 1" peut-on lire. Selon plusieurs études, les suicides chez les ados auraient augmenté suite à la mise en ligne de la série sur Netflix.