
Même si depuis le début de la saison 2, Severance se pose en reine du genre, Apple TV+ n'est pas la seule plateforme à nous offrir des séries de science-fiction de qualité. Au contraire, comme son titre l'indique, la chaîne Syfy est également très douée dans le domaine. Et ce n'est pas Netflix qui nous contredira puisque la plateforme fait actuellement le bonheur de ses abonnés avec Resident Alien, une création Syfy.
Et justement, en parlant de cette emblématique chaîne américaine - à qui l'on doit aussi des œuvres comme The Expanse, Wynonna Earp, Z Nation ou encore Stargate Atlantis, elle a à nouveau tapé juste avec l'une de ses propres productions. Depuis 2023, c'est en effet The Ark qui est proposée sur son antenne.
De quoi s'agit-il ? Créée par Jonathan Glassner (papa de Stargate SG-1) et Dean Devlin (réalisateur de Geostorm), cette série se déroule cent ans dans le futur et suit les aventures des survivants au sein de l'équipage du Ark One, un vaisseau spatial à destination de Proxima b qui, en cours de trajet, a subi une terrible catastrophe. Alors que leurs effectifs et moyens sont réduits, ils doivent tout faire pour réussir leur mission.

Côté casting, on y retrouve de beaux noms comme Christie Burke (Maid, Falling Skies), Reece Ritchie (The Outpost, Platform 7), Richard Fleeshman (Sandman, Coronation Street) ou encore Shalini Peiris (The White Lotus, The Danny & Mick Show).

Méconnue du grand public, cette fiction semble pourtant avoir trouvé ses fidèles. La preuve, cinq mois après la diffusion du dernier épisode de la saison 2, les dirigeants de Syfy ont accordé une saison 3 à The Ark. Prévue pour 2026, celle-ci n'a d'ailleurs pas été annoncée comme la dernière (malgré des audiences qui ont tout de même chuté), laissant espérer un futur toujours plus radieux.
Et forcément, Dean Devlin en est le premier ravi, d'autant qu'après les événements des derniers épisodes en date, tout est relancé dans cet univers. "Nous sommes excités de pouvoir lancer une nouvelle saison de The Ark, s'est-il enthousiasmé dans un communiqué. De retour dans l'espace et le meilleur est encore à venir".