Drôle d’histoire qui arrive à Cheryl Cole. Jury dans l’émission X Factor UK, la sublime chanteuse se retrouve accusée de racisme suite à l’éviction d’une candidate noire. Explications du scandale sur Purefans News by Adobuzz.
Crédit : Abaca
Contrairement à la Star Academy ou à Nouvelle Star, le X Factor anglais laisse chaque membre de son jury choisir trois candidats et les soutenir. Et c’est justement le choix de Cheryl Cole que les téléspectateurs britanniques ne comprennent pas.
A tel point que la chaîne qui diffuse le programme a reçu plus de 500 plaintes des téléspectateurs et que des groupes se sont créés sur Facebook suite à la décision de Cheryl Cole. Ce que ces gens lui reprochent ? D’avoir privilégié des candidats jugés moyens plutôt que de donner sa chance à Gamu Nhengu, une jeune chanteuse noire de 18 ans adorée par le public.
Selon les détracteurs de Cheryl Cole, ce serait tout simplement une décision raciste. De quoi faire "rire" les fans de l’ex membre des Girls Aloud qui, pour rappel, a été mariée à Ashley Cole (un footeux black) pendant plusieurs années...