C'est officiel : C8 fermera ses portes sur la TNT en février 2025. Malgré les réclamations des dirigeants et une pétition lancée par les équipes, l'Arcom a confirmé sa décision de ne pas renouveler sa fréquence de diffusion. Un coup dur pour Cyril Hanouna qui travaille actuellement à sauver TPMP, qui ne fait pas plaisir à tout le monde.
Aussi, après la défense de Patrick Sébastien, c'est au tour de Véronique Genest de réagir à une telle situation médiatique. Et à notre grande surprise au regard de son historique avec la chaîne (elle a eu un rôle de chroniqueuse express dans TPMP avant d'être rapidement lâchée), l'actrice a tenu à défendre C8.
"Je trouve ça scandaleux, très sincèrement, a-t-elle déploré sur le plateau de Chez Jordan. Ça met énormément de gens au chômage et les propositions de remplacement sont ridicules." Selon Véronique Genest, les nouvelles chaînes à venir ne seraient en effet pas au niveau de C8 et son offre : "S'il y avait des propositions à côté qui rivalisent avec ce que propose C8, ce serait peut-être intéressant mais pour l’instant, apparemment, il n’y a pas grand-chose. Donc je trouve ça stupide !"
Si elle n'aurait pas été surprise de voir TPMP être sanctionnée au regard des nombreuses polémiques qui ont retenti sur le plateau, elle trouve en revanche honteux qu'une chaîne entière (et toutes ses équipes) en paie les pots cassés : "Je vois pas en quoi C8 les dérange... A la limite, qu’ils punissent une émission, mais pourquoi punir toute les émissions, toute une chaîne ? Ça fait un peu à une chasse aux sorcières". On rappellera tout de même que les dirigeants avaient largement la possibilité de corriger ce qui n'allait pas avant une telle sanction, ce qui n'a jamais été fait.
Par ailleurs, l'ancienne star de Julie Lescaut s'est également confiée sur Cyril Hanouna. Et là encore... elle a pris sa défense. Quand bien même elle "ne regarde pas forcément TPMP" qui n'est "pas [son] truc", elle assure, "J’aime beaucoup Cyril".
Selon elle, l'animateur phare de la TNT est "quelqu’un qui a son franc-parler" et qui, contrairement aux accusations le concernant, ne serait "pas quelqu’un d’extrême" dans un sens ou dans l’autre." Au contraire, elle estime que Cyril Hanouna - pourtant pas le dernier à critiquer méchamment ses chroniqueurs, serait un ange : "Il aime tout le monde et il ne supporte pas qu’on attaque les choses et les choses auxquelles il croit, il les défend. C’est un personnage entier, donc je le respecte".