Zinedine Zidane a donné une interview sans langue de bois au journal Lequipe, sur les sujets qui font son actualité. Purefans News By Adobuzz
Crédit : D.R.
Sur les critiques vis à vis de son poste au sein du real madrid, Zizou répond : " J'entends ou je lis parfois : « Mais qu'est-ce qu'il y fait vraiment ». C'est fatiguant de devoir répondre à tout ça ! Parce que je ne parle pas à la presse, je ne dis pas ce que je fais, alors c'est un emploi fictif ? Ça, ça me désole... Je suis tous les jours à l'entraînement, tous les jours avec l'entraîneur, je suis là-bas avec le staff. J'y ai mon bureau. "
Mais le véritable sujet qui fait polémique, c'est la candidature du Qatar : " On a parlé de dix, onze, douze, treize millions d'euros… Je vais le dire clairement : c'est n'importe quoi. Ce n'est pas le quart de ces sommes... et cet argent-là est redistribué par la Fondation Zidane. Je n'ai pas fait ça pour l'argent."
Quand à ses détracteurs, il les remet à leur place aussi gentiment que lorsqu'il nous délectait de ses magnifiques roulettes. Pour Yannick Noah qui avait critiqué son choix, il répond : "Moi, dans ces cas-là, quand je connais les gens, je prends mon téléphone et je les appelle directement. Et c'est ce que j'ai fait, assure-t-il. Je me suis exprimé, je lui ai donné mon sentiment. Je pense qu'il n'avait pas à dire cela -et il l'a reconnu d'ailleurs- et voilà ! Quand quelqu'un n'est pas d'accord avec ce que je fais, qu'il me passe un coup de fil et qu'il me dise les choses. Mais là, balancer comme ça..."
Enfin il répond à Christophe Alévêque qui l'avait violemment critiqué : "Ce sont des choses inacceptables. Je me dis que c'est d'une hypocrisie incroyable. Des gens essaient de pourrir mon nom pour faire parler d'eux, estime-t-il. Cette hypocrisie m'insupporte. C'est pour ça que j'ai attaqué cette personne en justice. Elle va payer pour ce qu'elle a dit." En dehors comme sur le terrain, ZZ a la classe !!!