On attendait la décision finale, la voilà ... Alberto Contador vient d'être blanchi. L'Espagnol a été acquitté par la fédération espagnole de cyclisme. Purefans News By Adobuzz vous en dit plus sur cette nouvelle qui devrait faire parler.
Crédit : Abaca
Le coureur Espagnol peu pousser un ouf de soulagement. Lui qui avait été contrôlé positif au Clenbutérol, une substance interdite, avait écopé d'une suspension d'un an et avait été déchu de son titre sur la Grande Boucle.
Après avoir été entendu par le comité de discipline de la fédération Espagnole de cyclisme, le coureur a été blanchi et peu reprendre la compétition "dès demain". Elle s'est baséé sur l'article 296 du règlement anti-dopage de l'Union cycliste internationale.
Cet article décline toute responsabilité à l'athlète quand il montre qu'il n'y avait aucune faute ou négligence dans l'ingestion de steaks contaminés au clenbuterol, une substance contenue dans la liste des substances interdites.
L'union cycliste internationale n'a pas dit son dernier mot et peut encore faire appel de cette décision. Aïe Aïe Aïe !!!