Comme de nombreuses stars, Usher fait partie de ces artistes qui n’ont pas hésité à se rendre en Libye par le passé pour des concerts grassement payés par le clan Kadhafi. Aujourd’hui, la cruauté du dictateur apparait au grand jour et chacun semble se réveiller et regretter. La tentative de rachat du chanteur sur Purefans News by Adobuzz.
Crédit : Abaca
Les artistes à s’être produits par le passé en Libye pour le clan Kadhafi sont nombreux. Il faut dire que l’invitation était dure à refuser. A l’époque, Kadhafi n’était déjà pas un ange mais sa cruauté restait plus ou moins cachée aux yeux de l’Occident et – surtout – il était prêt à lâcher un bon gros paquet de billets verts pour quelques minutes de show.
Mais depuis que le dictateur – ou guide pour employer le terme officiel – n’hésite plus à tirer sur son propre peuple pour tenter de noyer dans le sang la révolte qui agite son pays, tous ceux ayant copiné avec lui avouent leur honte.
Nelly Furtado avait lancé le mouvement en reversant son cachet à une association, tout comme Beyoncé quelques jours plus tard. Aujourd’hui, c’est au tour d’Usher.
Payé un million de dollars par la famille Kadhafi pour animer le réveillon du 31 décembre 2009, à Saint-Barth', le protecteur de Justin Bieber confie dans un communiqué publié par ABC News : "Je vais donner la totalité de mes bénéfices à différentes organisations de défense des droits de l’homme".
Un mal pour un bien...