Et si le départ d’Harry Roselmack du JT de 20 heures de TF1 n’était que provisoire ? Une question légitime si l’on décrypte un minimum les explications officielles données par le journaliste pour justifier son départ. Purefans News by Adobuzz vous explique pourquoi Harry Roselmack pourrait vite revenir.
Crédit : Abaca
Lassé de n’être qu’un joker, déçu de ne pas avoir pu interviewer Nicolas Sarkozy, frustré de ne pas pouvoir plus profiter des siens, Harry Roselmack semble avoir plusieurs explications quant à son choix de quitter le JT de 20 heures de TF1.
Pourtant, le journaliste pourrait rapidement retrouver ce fauteuil, et pourquoi pas dès septembre 2011.
En lieu et place de Laurence Ferrari
Depuis l’arrivée de Laurence Ferrari aux commandes du journal télévisé le 25 août 2008, l’audience semble malmenée. Sans en être spécialement responsable, la présentatrice de 44 ans doit faire face au départ de PPDA, à la concurrence de Plus belle la vie sur France 3 et Scènes de ménages sur M6 ou encore à l’arrivée de la TNT.
Pour tenter de réagir, TF1 pourrait pourtant décider de rappeler Harry Roselmack pour prendre le relai, non plus comme joker mais en tant que titulaire. Régulièrement en tête de différents sondages de popularité, Roselmack pourrait alors attirer un nouveau public, plus jeune.
Sur une autre chaine
France 2 voire Canal Plus et M6 seraient plus que ravis d’embaucher Harry Roselmack. Du côté de la 2, le journaliste pourrait récupérer le poste de Laurent Delahouse, courtisé par TF1. Harry Roselmack passerait ainsi du rôle de joker sur la Une à celui de titulaire des JT du week-end sur la Deux.
Pour M6 et Canal, les chances semblent plus restreintes puisque ni l’une ni l’autre ne possède de réel 20 heures. Pourtant, l’esprit plus jeune des deux chaines collerait à l’image d’Harry Roselmack.
Fidèle à TF1 et à ses magazines Sept à Huit et Harry Roselmack en immersion, le journaliste pourrait aussi tout-à-fait se contenter d’oublier le JT de 20 heures. Mais après avoir confié au journal Le Parisien qu’on le reverrait peut-être un jour à ce poste, Harry Roselmack a jeté de l’huile sur le feu pour un mercato estival agité !