Quasi méconnu du grand public, Sidney Lumet est mort à l'âge de 86 ans. Ce réalisateur fétichiste de la ville de New-York laisse derrière lui de nombreux chefs d’œuvres comme Douze Hommes en colère, Point limite, Serpico, Network, main basse sur la TV, Le Prince de New York, À bout de course, Affaire de famille ou encore 7h58 ce samedi-là. Retour en vidéos sur la filmographie de Sidney Lumet sur Purefans News by Adobuzz.
Crédit : Abaca
De Douze Hommes en colère à Network, main basse sur la TV, Serpico ou son ultime oeuvre intitulée 7h58 ce samedi-là, Sidney Lumet aura laissé pas moins de 45 films au monde du cinéma, sans compter son travail sur différentes séries télé.
Douze hommes en colère (1957), avec Henry Fonda
Accusé du meurtre de son père, un jeune homme risque la peine de mort. Son sort dépend d'un jury, composé de douze hommes, dont onze le jugent coupable. Heureusement pour lui, il faut l'unanimité pour la faire condamner à la peine capitale. Son unique défenseur se lance alors dans une tentative désespérée de convaincre les autres membres du jury.
Serpico (1974), avec Al Pacino
Serpico est un policier qui lutte contre la corruption qui gangrène la police new-yorkaise. Seul contre tous, il se lance dans une lutte où seul le bien doit triompher.
Un après-midi de chien (1976), avec Al pacino
la prise d'ôtages par des gangsters débutants qui se retrouvent cernés par la police et la presse après le braquage raté d'une banque.
Network, main basse sur la TV (1977), avec Faye Dunaway
Le combat d'une rédaction qui tente de maintenir la qualité de ses informations face à la montée de la pub et du divertissement dans l'univers de la télé des années 70 aux Etats-Unis.
7h58 ce samedi-là (2007), avec Philip Seymour Hoffman, Ethan Hawke
Un samedi, à New York. Alors que tout semble normal, la vie de la famille Hanson bascule, à 7h58 précise.