Trente ans après la sortie au cinéma de Le Flic de Beverly Hills 3 par John Landis, Axel Foley va effectuer son grand retour sur nos écrans. Oui, vous avez bien lu, l'emblématique personnage d'Eddie Murphy va bientôt vivre une nouvelle aventure qui s'annonce aussi drôle qu'épique. Et pour notre plus grand bonheur, le comédien - prochainement à l'affiche d'un film de Noël sur Prime Video (Noël à Candy Cane Lane), va bien évidemment reprendre son rôle.
Pour l'heure, aucun détail n'est encore connue sur ce projet. Tout ce que l'on sait, c'est que Beverly Hills Cop : Axel Foley (c'est son titre actuel) sortira en 2024 sur Netflix et verra son casting être aussi bien complété par quelques visages emblématiques comme Judge Reinhold (Billy Rosewood), John Ashton (John Taggart) ou encore Paul Reiser (Jeffrey Friedman), que par des nouveaux très prometteurs comme Kevin Bacon (qui incarnera un officier de la LAPD), Joseph Gordon-Levitt (qui sera le nouveau partenaire de Foley) et Taylour Paige (la fille de Foley).
Ah si, autre détail très important : Netflix a déjà dévoilé une première image de cette future comédie d'action. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celle-ci est rassurante sur tous les points. Premièrement, on y retrouve un Foley au centre d'un énième quiproquos explosif qui s'annonce délirant. Deuxièmement, Eddie Murphy (62 ans) apparait plus en forme que jamais sur la photo, nous promettant un flic énergique comme à l'ancienne et donc une recette toujours aussi efficace.
Comme on peut le découvrir sur les réseaux sociaux, cette forme n'est pas passée inaperçue auprès des internautes, qui s'avouent désormais plus hypés que jamais par ce projet. "Une chose que l'on peut dire concernant Eddie, ce mec ne fait vraiment pas son âge", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "On a vraiment besoin de plus de films du genre. Ramenez l'énergie des années 80/90", "Toute excuse est bonne à prendre pour voir la légende", ou encore, "J'ai tellement hâte de voir dans quoi Axel Foley va encore s'embarquer".
Une hype quasi inespérée au regard de la déception engendrée par le troisième film à l'époque qui devrait rassurer toute l'équipe, alors même que le film est actuellement en post-production. En revanche, on espère tout de même que cette photo est juste un clin d'oeil à la précédente trilogie et qu'Axel Foley a pensé à changer de style vestimentaire en trente ans. Oui, ce genre de veste pouvait être cool dans les années 90, aujourd'hui ça fait boomer...