Pour la promotion du film, Water for Elephants, Robert Pattinson, Reese Witherspoon et christophe waltz ont accordé une interview au site 7sur7. Les déclarations des acteurs sur Purefans News by Adobuzz.
Crédit : Abaca
Depuis la saga Twilight, Robert Pattinson est devenu une star mondiale, mais malgré cela il arrive à garder la tête froide, grâce aux acteurs et à la qualité du travail.
"Vous êtes protégé par la qualité du travail que vous faites, je pense. Et il ne faut pas laisser votre égo vous devancer." a-t-il déclaré.
Mais on peut se demander pourquoi l'acteur a choisi, un film si éloigné de la saga qui l'a fait connaître. "En fait c'était juste un sentiment." Le scénario, mais surtout la chance de pouvoir travailler, avec deux acteurs Oscarisés a beaucoup influencé le choix de la star de Twilight, comme il l'a expliqué durant son entretien, pour le site 7sur7, "Quand j'ai appris que Reese et Christoph le faisaient, je savais que le projet avait un sacré pedigree."
Cependant, en dehors des trois acteurs, un autre personnage est important dans le film, c'est bien sûr, Tai, l'éléphant qui joue le Rosie.
Une partenaire pas toujours facile, car elle n'écoutait que son dresseur et pas les acteurs, qui pour elle n'était que des accessoires. "Elle a vraiment écouté Gary, son entraîneur. Nous étions juste des accessoires dans le monde de Tai." a expliqué Robert Pattinson.
Une chose est certaine, les acteurs n'étaient pas rassurés durant la dernière scène, ou tous les animaux s'échappent du cirque, ce qui provoque une grande bousculade.
"C'était stressant, Imaginez la ruée des animaux. La girafe n'avait que 8 mois. Mais l'ours. Avez-vous vu l'ours ? Son nom était Amos. Il est végétarien. Son maître nous avait dit : Cela veut dire qu'il va te tuer, mais qu'il ne te mangera pas. C'est assez déconcertant." a déclaré Christoph Waltz.
Reese Witherspoon a rajouté : "Et puis il y avait les zèbres qui avaient décidé de faire partie de la bouscula. Ils se sont échappés et nous nous sommes enfuis." Un tournage qui n'a pas été de tout repos, malgré quelques anecdotes qui ont déjà fait beaucoup parler.
Il s'agit de la scène du baiser entre Robert Pattinson et Reese Witherspoon, "Rob avait le plus hideux et répugnant rhume possible. C'était vert et dégoutant. Il reniflait et éternuait toutes les secondes, ce n'était pas très attirant. Donc j'ai juste essayé de ne pas tomber malade à mon tour."
Robert Pattinson a rajouté à ce sujet : " Elle pulvérisait du désinfectant pendant la scène."
Des animaux qui s'échappent, qui se bouscule, un acteur malade, on peut dire que le tournage n'a pas été tranquille, mais cela donne tout de même un beau film à aller voir.