Dany Boon avait battu un record au box-office avec son deuxième long-métrage Rien à déclarer. Le célèbre acteur a vendu aux enchères la voiture culte du film où il joue avec Benoît Poelvoorde, une Renault 4 pour la modique somme de 25 000 euros. Mais c'est pour la bonne cause car tous les fonds ont été reversés à la Fondation de France. Purefans News by Adobuzz vous dit tout sur cette vente incroyable !
La Renault 4 du film Rien à déclarer est reconnaissable entre mille. Cette star de cinéma vient d'être vendue aux enchères pour 25 000 euros ! Relookée dans le film, cette 4L n'est plus une Renault ordinaire. C'est ce qui fait tout son charme, en plus d'avoir servi dans le célèbre film Rien à déclarer.
Une Renault qui n'en est pas une : construit sur base BX GTI équipé d'un moteur 140 chevaux, c'est un rêve pour certains même si elle est vendue sans titre de circulation. Et l'heureux acquéreur de cette voiture est un exploitant de discothèques de la région de Lille, toujours un ch'ti !
25 000 euros, c'est donc la somme versé par le nouveau propriétaire, autant dire une vraie fortune comparée à la chose. Ce monsieur a déclaré qu'il avait "voulu faire plaisir à Dany d'abord avec une haute enchère mais aussi en faisant en sorte que la voiture du film reste dans le Nord".
De toute manière, c'est pour la bonne cause car les fonds récoltés vont être intégralement reversés à la Fondation de France.