

Mercredi 21 septembre 2011, les dix nominés du Prix Constantin 2011 ont été annoncés à l’Olympia. Parmi eux, Selah Sue, une jeune chanteuse belge de 22 ans, repérée par Milow il y a déjà quelques années. Zoom sur la favorite de Purefans News by Adobuzz !
Selah Sue n’a que 22 ans. Elle peut pourtant déjà se vanter de posséder un disque de platine grâce à son premier album, sorti en mars dernier. Nominée au Prix Constantin 2011, la petite belge pourrait et mériterait largement de repartir avec le trophée, censé récompenser l'album d'un artiste révélé au cours de l'année et souvent moins médiatisé que ses confrères. Le Prix est remis par des représentants de la presse écrite, la radio, la télévision et des disquaires.
Repérée par Milow alors qu’elle n’avait que 17 ans, Selah Sue réalise alors ses premières parties. Aujourd’hui, elle vole désormais de ses propres ailes. Présente en featuring sur l’album de Cee Lo Green, elle a depuis mars dernier un album à son nom dans les bacs. Et visiblement, le public semble autant accrocher que la presse puisque l’opus est déjà disque de platine.
Pourtant, pour remporter le Prix Constantin 2011, la blondinette devra batailler. En lice à ses côtés ? Brigitte, Cascadeur, L, Cyril Mokaeish, The Shoes, Sly Johnson, Lisa Portelli, Bertand Belin et Alex Beaupain... UAtant dire que ce n’est pas gagné d’avance pour notre belge !
Envie de découvrir l’univers de cette chanteuse ? Retrouvez la session Pure Charts Live de Selah Sue !
Et voici son clip Raggamuffin