En ce 1er avril, on a eu le droit à beaucoup de fake news sur les réseaux sociaux, comme le confinement prolongé jusqu'en décembre ou encore les vacances scolaires d'été raccourcies. En revanche, une info divise pas mal les internautes : doivent-ils croire à la libération anticipée de 6ix9ine ?
Il y a quelques jours, son avocat a déposé une nouvelle demande de remise en liberté. Selon lui, le rappeur court un grave danger derrière les barreaux à cause du coronavirus. Sa santé serait mise à mal dans l'établissement pénitencier aux Etats-Unis à cause de son asthme. Pour info, plus de 5 000 personnes sont mortes du Covid-19 aux USA depuis le début de l'épidémie.
Si dans un premier temps, cette requête a été refusée, la justice aurait finalement décidé de libérer Tekashi 69 ce lundi soir : "En raison du risque élevé de Covid-19, le gouvernement ne s'oppose pas à la demande du défendeur en vue d'une libération pour motif de compassion", a posté le média Inner City Press sur Twitter.
L'interprète de BEBE pourrait donc continuer de purger sa peine à son domicile, mais pour le moment, on ne sait pas s'il est vraiment sorti de prison ou non. Aucune annonce officielle n'a été faite : le juge n'aurait peut-être pas encore donné son accord. En tout cas, la supposée libération de 6ix9ine a enflammé le réseau social à l'oiseau bleu. Tandis que certains internautes ont pensé à un poisson d'avril, d'autres se sont montrés assez heureux... et dégoûtés de savoir que l'artiste, accusé d'agression sexuelle, se retrouverait libre avant nous... qui sommes toujours confinés.