Sorti en 1987, Dirty Dancing est l'un des films transgénéréationnel par excellence. Et pour cause puisque le long métrage a exploité l'une des recettes qui fait mouche auprès du public en mêlant danse et histoire d'amour. Un succès qui n'a pas échappé à Charlie, 8 ans, récemment initié par ses parents au charme de l'histoire de Johnny et "Bébé".
Mais bien plus que l'histoire de l'adolescente éprise du beau danseur, ce sont les pas de danse de Patrick Swayze, sur l'air de "Time Of My Life", qui ont retenu l'attention du jeune garçon. A tel point que Charlie peut désormais reproduire la chorégraphie finale du film avec l'assurance d'un pro !
Filmée par ses parents dans son salon, la prestation du jeune danseur a été postée par sa mère, Lainie Kristina, sur Facebook le 6 octobre dernier. Depuis ce jour, la séquence fait un véritable carton sur la toile et cumule déjà plus de 4 millions de vues au total.
Contactée par le site américain Buzzfeed, la mère du petit prodige explique avoir emmené son fils voir le film durant le mois d'août. "Charlie adore danser. Comme le film avait 'Dancing' dans le titre, il a insisté pour le revoir dès le lendemain à la maison", explique Lainie.
"Depuis, il l'a probablement regardé 10 ou 12 fois. Il ne peut pas resté assis lorsqu'il voit une séquence musicale ou tout ce qui comporte un peu de danse". Le jeune talent s'était déjà illustré il y a quelques années : ses parents avaient alors filmé sa reprise de la chorégraphie de "Thriller" de Michael Jackson. Si cette passion persiste, Charlie semble avoir un avenir tout tracé !