Vous avez savouré voir Michaël Youn, M. Pokora, Laure Manaoudou, Christophe Dechavanne et Shy'm en chier comme jamais avec Mike Horn dans A l'état sauvage ? Savourez les trois prochains épisodes avec Adriana Karembeu, Black M et Franck Gastambide puisqu'il s'agira des derniers sur M6.
C'est l'annonce faite par l'explorateur de M6 en personne, lors d'une interview donnée au magazine Society, lors de laquelle il lâche : "récemment, j'ai dit : 'J'arrête, merci, ciao.' À l'état sauvage, c'est terminé". En bon explorateur et homme libre, Mike Horn en avait visiblement marre de ne pas pouvoir faire exactement ce qu'il voulait du programme lancé par l'alpiniste, aventurier et écrivain britannique un peu dingue, Bear Grylls : "Comme c'est son format, il touche plus d'argent que moi. Indirectement, je travaille pour lui".
L'argent n'est pourtant la raison première pour laquelle Mike Horn a décidé de dire stop. Il semble simplement vouloir enfin avoir son propre show : "Je reviendrai avec un programme à moi, un format original. M6 aime bien l'idée, je cherche juste un producteur. Vous verrez, ce sera de la vraie survie, un truc authentique."
Une pique envers son "concurrent" Bear Grylls ? Pas impossible puisque l'aventurier qui a été amputé d'un doigt lors d'une expédition ajoute à son propos : "Quand il tue un chameau pour dormir dans son estomac parce que c'est plus chaud, je trouve qu'il fait un peu dans le sensationnel". Avant de gentiment tacler le manque d'implication du Britannique : "Je m'implique, Bear Grylls, ce n'est pas un aventurier".
Que les fans d'émissions d'aventure se rassurent : entre les trois derniers épisodes d'A l'état sauvage et l'arrivée prochaine de la nouvelle émission, Wild, la course de survie, ils auront leur dose de sensation, tout en restant dans le canap'. Sans compter sur le retour prochain de l'aventurier à l'accent magique.