Stéphane Rotenberg va pouvoir de nouveau voyager. Enfermé dans les cuisines de Top Chef depuis la fin de "Pékin Express" et "Qui est la taupe ?", l'animateur de M6 va renouer avec les jeux d'aventure grâce à "Wild, la course de survie".
Présenté officiellement lors de la belle conférence de rentrée du groupe, ce nouveau format réunira 14 aventuriers, répartis en binômes non fixes, composés d'un expert en survie et d'un novice, pour ne pas dire boulet. Les premières images diffusées présentaient notamment un candidat qui ne supporte pas de se brosser les dents moins de cinq fois par jour ou bien une femme qui n'a quitté la France qu'une seule fois, pour une semaine de vacances au Maroc, quand elle avait 20 ans. Des profils bien loin de l'aventurier warrior de Koh Lanta ou The Island.
Abandonné dans la nature à des distances égales, tout ce petit monde devra, en trois jours, rejoindre le centre de la carte et surtout survivre par ses propres moyens, sans eau ou nourriture à disposition. Une sorte de mix malin entre Pekin Express, The Island et A l'état sauvage qu'on attend avec impatience.
Du côté de W9, l'aventure aura aussi sa place avec "Perdu au milieu de nulle part". Dans ce format créé par Studio 89 (Les Princes, Un dîner presque parfait...), deux personnalités qui ne se connaissent pas et qui ne savent pas dans quel pays elles sont vont se retrouver avec une seule chose en poche : un billet d'avion pour Paris. Sans argent ni nourriture, elles devront trouver par elles-mêmes le moyen de rentrer. Là encore, le pitch est prometteur, même si aucune image n'a été diffusée.