Alors que France 2 misera sur le film américain, Le Mans 66, porté par Matt Damon et Christian Bale, TF1 dégainera Godzilla vs Kong ce dimanche 11 juin 2023 à 21h10.
Cinq ans après une bataille épique, Godzilla et King Kong sont désormais les deux plus grands monstres régnant sur Terre. Sur l'île de Skull Island, Kong, surveillé par la société Monarch, se sent de plus en plus à l'étroit. Il tente de briser le dôme qui l'isole du monde extérieur. De quoi susciter l'inquiétude des scientifiques chargés de le surveiller...
Au casting de ce long-métrage réalisé par Adam Wingard, les téléspectateurs pourront retrouver Alexander Skarsgard (Nathan Lind), Millie Bobby Brown (Madison Russell), Rebecca Halls (Ilene Andrews), Brian Tyree Henry (Bernie Hayes), Eiza Gonzalez (Maia Simmons), Shun Oguri (Ren Serizawa), Julian Dennison (Josh Valentine), Lance Reddick (Guillermin) et Kyle Chandler (Mark Russell).
Godzilla vs Kong est sorti au cinéma en 2021. Après plusieurs pays asiatiques, il a été dévoilé au public américain. En France, le long-métrage n'a pas été proposé dans les salles obscures. Alors qu'elle avait affirmé le contraire, la société Warner Bros France a finalement décidé d'exclure une sortie sur les grands écrans de l'hexagone. Elle a scellé de passer directement par la case VOD en le rendant disponible à l'achat sur des plateformes telles qu'Apple TV, Amazon Prime Video et Google Play.
Quoi qu'il en soit, le film a dépassé toutes les espérances des équipes d'Adam Wingard. Il a même pulvérisé des records au box-office sur le plan international. Pour son premier week-end d'exploitation, il a totalisé 121,8 millions de dollars dans le monde, dont 70,3 millions en Chine. Celui qui est sorti dans 38 pays a caracolé en tête, permettant aux cinémas de s'offrir une bonne bouffée d'oxygène après les conséquences dévastatrices de la pandémie de Covid-19. Au final, le film rapportera plus de 470 millions de dollars pour un budget estimé entre 155 et 200 millions.