Ces dernières semaines, la série Dragon Ball GT a connu un regain d'intérêt inhabituel. Cela est dû à l'apparition prochaine de Dragon Ball Daima, un nouvel anime qui promet d'étendre l'univers de la franchise en ramenant les personnages à leur enfance.
Cette révélation a suscité des spéculations sur l'introduction possible de l'une des transformations emblématiques du Super Saiyan, qui jusqu'à présent ne faisait pas partie du canon (terme utilisé par les fans de séries et d'animes pour décrire l'authenticité et la pertinence d'événements, de personnages, etc. ndlr) établi dans l'histoire que nous connaissons depuis des années.
>> Une IA imagine la saga Cell de Dragon Ball Z en version réaliste (Vegeta est horrible !) <<
Comme tout le monde le sait, le stade 4 dans lequel Goku perd ses cheveux jaunes caractéristiques est le fruit de la créativité de Katsuyoshi Nakatsuru, l'un des principaux concepteurs de Dragon Ball GT. Dans sa conception, Nakatsuru a cherché à incorporer des éléments évocateurs de l'état d'Oozaru (transformation des Saiyan en singe géant, ndlr). Cependant, ce qui a suscité l'étonnement, c'est que le créateur original de la franchise, Akira Toriyama, a capturé sa propre interprétation de cette transformation dans un croquis, ajoutant ainsi une tournure intrigante à la narration.
>> Des scientifiques japonais ont fait de l'emblématique scouter de Dragon Ball Z une réalité <<
Cette représentation de Goku sous sa forme Super Saiyan 4 est une révélation passionnante pour les fans de Dragon Ball, car cet état ne fait pas partie du canon original de la série. Cette version alternative suscite la curiosité et l'excitation des fans, qui se demandent quelles implications elle pourrait avoir sur l'univers de la franchise. La capacité de Toriyama à réinventer et à surprendre son public prouve une fois de plus pourquoi sa contribution à la culture du divertissement est si durable et pourquoi Dragon Ball continue d'être un phénomène mondial qui transcende les générations.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine.com.