C'est la grosse (bonne) surprise de cette fin d'été : après des échecs horribles et cauchemardesques sur Cowboy Bebop ou encore Death Note, Netflix a finalement réussi à donner vie à une excellente adaptation en live-action d'un célèbre manga japonais : One Piece. Une réussite que personne n'attendait et qui a visiblement donné quelques idées à d'autres artistes.
Alors que Dragon Ball Z - chef d'oeuvre incontournable d'Akira Toriyama a, malheureusement pour nos yeux et notre amour pour Son Goku, été massacré par les Américains à travers le sinistre film Dragonball Evolution sorti en 2009, un fan de cette franchise a souhaité savoir à quoi pourrait bien ressembler cette histoire et ces personnages avec une adaptation à la hauteur du manga.
Résultat, l'internaute Kaizen AI a utilisé le programme InvokeAI - spécialisé dans l'Intelligence Artificielle, pour créer des versions réalistes des personnages les plus emblématiques de DBZ. Une idée plutôt cool sur le papier mais finalement décevante dans la réalité. Certes, le rendu est magnifique et donne une autre dimension aux dessins de Toriyama, mais on est clairement plus sur un rendu graphique à la Arcane - la série d'animation de Netflix, qu'à un véritable live-action. On reste donc sur notre faim, malgré quelques réinterprétations absolument épiques qui nous font déjà rêver !
A ce jour, aucun nouveau projet de live-action issu de l'univers Dragon Ball Z n'est prévu. Néanmoins, entre la hype autour de One Piece, cette vidéo plutôt sympathique et le bond technologique effectué ces dernières années, on croise les doigts pour qu'un producteur de talent (et véritablement fan de la licence) s'y risque à nouveau. Après tout, voir Goku fracasser Freezer en 4K sur grand écran, ça ne se refuse pas !