Dans la famille Delon, je voudrai le père. Monstre sacré du cinéma français, il a récemment dérapé en faisant les éloges de Jean-Marie et Marine Le Pen. Il s'est fait recadrer par son fils Anthony, qu'il n'a pas hésité à tacler dans une récente interview.
Alain Delon a crée la polémique mercredi en déclarant qu'il "approuvait" et "comprenait" la montée du FN. Résultat : son fils lui est tombé dessus via un SMS envoyé au Grand Journal, lui conseillant au passage de s'offrir "une fin de vie à la Clint Eastwood plutôt que de s'improviser politologue".
Le clash entre père et fils par médias interposés aurait pu s'arrêter là. Mais c'était sans compter sur la ténacité d'un journaliste et le répondant d'Alain Delon. Interviewée par la chaîne suisse RTS en compagnie de sa fille Anouchka, qui s'était désolidarisée de son père au moment de son dérapage sur l'homosexualité, le padre est revenu sur ses propos : "En deux mots, j'ai dit que c'était édifiant parce que c'est un sentiment et c'est ce que ressentent les gens. Une sorte de ras-le-bol dans tous les domaines (...). On parle, on parle, on parle, mais il ne se passe rien". Puis il en a profité pour fusiller son fils Anthony d'une phrase : "Il ferait mieux de la fermer". Les repas de famille chez les Delon doivent être mouvementés.