Chacun des interventions télévisées d'Alain Delon retiennent (tristement) notre attention. Après s'être pris pour "un Dieu vivant" sur le plateau du JT de TF1, l'acteur de 77 ans a fait une autre sortie remarquée sur le plateau de l'émission C à Vous, animée pour la première fois par Anne-Sophie Lapix ce lundi 2 septembre 2013.
En plein repas, la journaliste a voulu revenir sur les propos d'Alain Delon, publiés dans une interview au Figaro magazine cet été. Le héros de La Piscine y parlait du nouveau statut de la femme, "devenue mec". Mais lorsqu'Anne-Sophie Lapix veut en savoir plus, l'acteur s'enfonce : "Il n'y a plus de différence, il n'y a plus de respect, je suis désolé de le dire, je n'ai rien contre les gays qui se mettent ensemble... Mais c'est contre-nature ! On est là pour aimer une femme, pour courtiser une femme. Pas pour draguer un mec ou se faire draguer par un mec...".
Au cours de la coupure pub suivante, Anne-Sophie Lapix prend conscience du tollé provoqué sur Twitter par ce dérapage. Elle relance à peine Alain Delon sur ses propos, qui persiste et signe tandis que sa fille Anouchka, aussi invitée, tente de nuancer ses déclarations sur le mariage pour tous. Mais aujourd'hui sur Twitter, Anouchka a tenu à faire passer un nouveau message : "Les propos tenus par mon père dans @cavousf5 ne concernent que lui, et n'ont aucun rapport avec les causes que je défends et auxquelles je crois".
Le dérapage polémique d'Alain Delon dans C à Vous lundi 2 septembre 2013 est à voir en vidéo dans notre diaporama.
A lire aussi dans l'actualité : Décès de l'actrice Valérie Benguigui / Lady Gaga, de retour au ciné dans Sin City 2 / Les nouvelles vidéos de Cyprien et Norman font le buzz