Alain Delon ne semble plus à l'abri d'un dérapage depuis qu'il a atteint le troisième âge. Si son fils Anthony avait été indulgent avec le padre lors de sa sortie de route sur l'homosexualité qu'il jugeait alors "contre-nature", il ne laisse pas passer ses propos sur le Front National qu'il juge "consternants".
Quelques semaines seulement après ses propos polémiques sur l'homosexualité, Alain Delon a récidivé. Interrogé par le quotidien suisse Le Matin, l'acteur a confié qu'il "approuvait" et "comprenait" la percée du Front National. Et comme si ça ne suffisait pas, il en a rajouté une couche : "Depuis des années, Le Pen père et fille se battent, mais ils se battent un peu seuls. Là, pour la première fois, ils ne sont plus seuls. Ils ont les Français avec eux. C'est important".
Anthony Delon avait été plutôt clément avec son père lorsqu'il avait sorti "l'homosexualité est contre-nature", soulignant son goût pour la provocation et le fait qu'il a "vécu entouré d'homos !". Il ne lui pardonne pas ses propos sur le FN qu'il a qualifié de "consternants" dans un SMS envoyé au Grand Journal. "C'est un acteur. Il ferait mieux de tourner des films et de nous offrir une fin de vie à la Clint Eastwood plutôt que de s'improviser politologue" a-t-il lancé.
"C'est consternant!" Le SMS d'Anthony Delon au @GrdJournal après les propos de son père qui approuve la poussée du FN pic.twitter.com/2i9OWXxwsn
- Le Grand Journal (@GrdJournal) October 9, 2013
>Pas sûr que ça arrange les relations entre père et fils.