Lorsqu'il s'agit de faire passer un message, humoristique ou simplement propice à la réflexion, les publicitaires font preuve de beaucoup d'inventivité. On pense notamment à la dernière réclame de l'opérateur mobile Three mettant en scène un poney adepte du moonwalk ou encore à une récente campagne de prévention contre la maltraitance infantile en Espagne.
Outre-manche, les Britanniques sont également devenus plutôt efficaces pour nous pondre des publicités choc. Difficile par exemple de passer à côté de leurs campagnes incisives, mettant en garde contre les dangers de prendre le volant avec un coup dans le nez. La dernière campagne Pub Loo Shocker, réalisée pour le Département de transport d'Angleterre, s'inscrit dans cette même logique.
Dans cette vidéo, on retrouve les clients d'un bar aux toilettes, se lavant tranquillement les mains lorsque soudain, une silhouette surgit du miroir face à eux, simulant un crash particulièrement violent. Sont notamment visés dans cette campagne, la vitesse et l'absence de temps de réaction chez les personnes ayant consommé de l'alcool. Retrouvez cette publicité dans notre diaporama.
A lire aussi : Etats-Unis : une pub mettant en scène un couple mixte fait polémique / Un bébé polonais né avec 4,5 grammes d'alcool dans le sang : na zdrowie !