Comme on peut le constater depuis quelques saisons, Marquand a le droit à de nombreuses intrigues passionnantes dans Alice Nevers. De quoi permettre aux téléspectateurs de se familiariser d'avantages avec le personnage de Jean-Michel Tinivelli et pour ce dernier de continuer à s'amuser dans la série culte de TF1.
En effet, s'il dévoile à Téléstar être "très attaché" au show policier, il a, par le passé, déjà envisagé d'aller voir ailleurs et de quitter Alice. La raison ? Une évolution parfois peu satisfaisante de son personnage : "J'y ai pensé. Je ne serais pas resté si on avait fait de Marquand le faire valoir de l'héroïne, celui qui se trompe pour qu'elle trouve". Une condition qui a donc été entendue par les scénaristes, puisqu'ils ne cessent désormais de lui offrir quelques histoires fascinantes pour son plus grand bonheur : "Dès lors que les auteurs ont travaillé sur la vie privée des personnages, j'y ai trouvé un souffle nouveau".
Malheureusement, si le comédien s'éclate à nouveau devant la caméra et que son personnage évoluera encore dans les semaines à venir, Marine Delterme ayant confessé : "Il va laisser apparaître d'autres facettes de sa personnalité. On va découvrir un Frédéric plus tendre, plus humain", les fans risquent d'en souffrir légèrement. Tandis que tout le monde n'attend qu'une seule chose : l'officialisation du couple Alice Nevers / Marquand, les auteurs s'amusent désormais à jouer avec le coeur des personnages en faisant intervenir de nouvelles personnes dans leurs vies. Oui, si Marquand a toujours des sentiments pour Alice, il n'est pas impossible qu'il se laisse charmer par Léa, une coloc très spéciale.