Alors qu'Iris Mittenaere va devoir laisser sa couronne, Alicia Aylies (Miss France 2017) fait bien évidemment partie des prétendantes au titre de Miss Univers. Problème, la française qui pourrait succéder à Miss Univers 2016 aurait un gros souci avec l'une de ses tenues.
Alicia Aylies devait en effet défiler dans un costume national portant les anneaux des JO, comme un clin d'oeil à Paris 2024. Mais elle ne pourra malheureusement pas utiliser "le symbole olympique" qui "est la propriété du Comité international olympique (CIO)" comme l'a rapporté Le Parisien.
"Son utilisation est strictement protégée par la charte olympique" a précisé le média. Ce qui signifie que la société Miss France n'aurait pas demandé l'accord préalable pour utiliser les cinq anneaux olympiques.
Mais alors, si Alicia Aylies n'a pas le droit de porter ce costume, comment va-t-elle faire ? Car pour rappel, la cérémonie de Miss Univers 2017 a lieu ce dimanche 26 novembre 2017 à Las Vegas.
Le journal a aussi indiqué que le comité de candidature de Paris 2024 aurait téléphoné à la société Miss France ce mercredi matin pour les remercier d'avoir pensé à eux, tout en leur expliquant que c'est impossible qu'Alicia Aylies défile avec le symbole des JO.
"Nous les avons remerciés de leur soutien tout en leur expliquant que celui-ci n'était pas conforme aux règles et qu'il ne fallait pas faire usage du logo. Il va donc falloir qu'il soit retiré" ont-ils confié, "Nous leur avons également dit que nous nous tenions à leur disposition pour échanger sur la façon dont ils pourraient promouvoir Paris 2024 par rapport aux règles du CIO". On espère que Sylvie Tellier a déjà un plan B !