Pendant qu'Eve "regardez-moi, j'ai des cheveux courts" Gilles vivait une soirée de rêve ce samedi 16 décembre 2023 en se faisant élire Miss France 2024, l'ambiance était visiblement loin d'être positive au Zénith de Dijon où était organisée cette nouvelle élection. C'est en effet ce que vient de révéler Alicia Aylies, l'inoubliable Miss France 2017.
Sur son compte Instagram, la jeune maman d'une petite Tamalia - qui était présente dans le public afin de soutenir les différentes candidates, a déploré un manque de respect, à la limite du racisme, de certains spectateurs autour d'elle. En cause ? Sa magnifique chevelure n'aurait pas fait plaisir à tout le monde.
"Il faut savoir qu'hier, on m'a demandé à maintes reprises et de manière assez désagréable d'aller me mettre derrière parce que je cachais la vue...", a-t-elle ainsi soufflé, encore énervée, avant d'ajouter, "Il y a une manière de dire les choses sans être à la limite du racisme et de l'irrespect."
Puis, un peu plus loin dans sa story, la Miss Guyane 2016 a précisé avec humour, "Vous n'aviez qu'à manger plus de soupe pour grandir un peu plus", avant d'ajouter ensuite, "Heureusement que Pierre [Nicol] et les autres étaient là avec moi pour rire de cette situation malaisante lol".
Une situation frustrante pour la mannequin, qui était pourtant fière de se dévoiler publiquement avec un style capillaire aussi canon : "J'ai vraiment pris plaisir à porter mon afro sur scène, c'était la première fois d'ailleurs que je la portais à l'élection Miss France".
Alicia Aylies l'a ensuite souligné, ce choix n'était pas anodin et revêtait d'une prise de position forte. "Ça m'a aussi permis de prendre conscience qu'on n'a pas assez de personnes en qui on peut s'identifier, de personnes assez visibles dans le milieu artistique, politique ou autre, a-t-elle indiqué. On commence à en avoir et là avec tous les messages reçus ça m'a donné encore plus de force."
Entre cette triste situation ou les critiques déplorables reçues par une membre du jury au cours de l'émission, cette élection Miss France a malheureusement permis aux plus idiots du pays de se faire remarquer comme rarement...