Grosse déception pour Alicia Aylies (Miss France 2017), ce n'est pas elle qui a été sacrée Miss Univers 2017 lors de la cérémonie de ce dimanche soir au Planet Hollywood de Las Vegas. La frenchy Iris Mittenaere (Miss Univers 2016) a cédé sa couronne à Demi-Leigh Nel-Peters (Miss Afrique du Sud).
A 22 ans, elle est la 2ème Miss de son pays à avoir été élue plus belle femme de l'univers, après Margaret Gardiner en 1978. Quant à sa vie professionnelle, Demi-Leigh Nel-Peters (Miss Univers 2017) qui a succédé à Iris Mittenaere est diplômée en gestion des affaires à l'Université du Nord-Ouest et mannequin.
Quant à Alicia Aylies, qui a eu un problème de tenue de dernière minute, elle n'a même pas atteint le top 16 de cette 66ème élection. "Je n'ai pas trop compris pourquoi je n'étais pas dans le top 16. Tout me prouvait que j'avais des chances d'y être" a d'ailleurs confié Miss France au Progrès, "Je suis un peu déçue du résultat, j'assume, mais j'ai passé une super aventure, je me suis fait des copines".
Alicia Aylies n'a donc pas repris le flambeau d'Iris Mittenaere, même si la française a précisé au même journal qu'elle était confiante : "On était 92 filles, qui peut dire qui est la plus belle ? Mes interviews avec le jury s'étaient bien passées, quand je suis passée en maillot et en robe, Iris m'avait dit que j'étais bien sur scène. J'étais sûre de moi. J'y croyais. C'est comme ça".
Mais Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, a tout de même une bonne nouvelle pour la reine de beauté qui rendra sa couronne lors l'élection Miss France 2018 : "On lui a décroché un contrat d'égérie pour une grande marque de cosmétique pour l'année prochaine".