En mai 1979, Ridley Scott terrifiait toute une génération de spectateurs en dévoilant au cinéma Alien, Le Huitième Passager, oeuvre emblématique de la science-fiction portée par l'incroyable Sigourney Weaver. 45 ans plus tard, cet univers continue de faire frissonner le public.
Après des suites plus (Aliens, le retour) ou moins (Prometheus) réussies dévoilées entre 1986 et 2017, c'est le 14 août 2024 que la saga dévoilera son septième chapitre avec Alien Romulus. Réalisé cette fois-ci par Fede Alavarez (Don't Breathe), ce nouvel opus mettra en scène Cailee Spaeny (Priscilla) dans un survival spatial étouffant et traumatisant.
Auprès du Hollywood Reporter, l'actrice Isabela Merced (actuellement à l'affiche de Madame Web) a en effet révélé que Fede Alavarez, spécialiste de l'horreur, allait redonner ses lettres de noblesse à la franchise en jouant de nouveau sur ses codes. Elle en veut pour preuve une récente séquence vécue dans les coulisses du film en compagnie de ses partenaires de jeu.
Tandis que les acteurs étaient réunis pour quelques reshoots, le réalisateur aurait profité de son iPad pour leur dévoiler différents passages déjà montés de l'épisode à venir. Et visiblement, le résultat n'aurait laissé personne indifférent. "Il y a une scène dans laquelle je joue qui a fait détourner le regard de tout le monde, a dévoilé la comédienne. Personne n'a réussi à continuer à regarder ce qui se passait, car c'était trop dégoûtant".
Bien évidemment, Isabela Merced n'a pas dévoilé de détails à ce sujet - on imagine néanmoins que son personnage devrait donc souffrir, mais elle n'a pu cacher son enthousiasme face à la mise en scène du cinéaste : "A mesure que je regardais la scène, j'étais incroyablement excitée".
Faut-il s'attendre à une séquence aussi marquante que celle de l'Alien qui sort de la poitrine de Thomas Kane, interprété par John Hurt ? On croise les doigts tant cela fait longtemps que la saga ne nous a pas fait trembler.