Oubliez les rom-com clichées qui nous rappellent que notre vie sentimentale ne sera jamais aussi belle qu'au cinéma, c'est avec une nouvelle héroïne que vous avez rendez-vous le 14 février 2024. C'est en effet à cette date que sortira dans les salles obscures Madame Web, la nouvelle pépite de Sony et Marvel.
Réalisé par S. J. Clarkson (Jessica Jones) et porté par un casting incroyable composé de Dakota Johnson, Sydney Sweeney, Celeste O'Connor, Isabela Merced ou encore Tahar Rahim, Madame Web a tout pour devenir votre nouveau film de super-héros préféré.
Et pour cause, Cassandra Webb - incarnée ici par Dakota Johnson, n'est pas une héroïne comme les autres. Ambulancière à Manhattan le jour, elle possède surtout un don de clairvoyance et des aptitudes psychiques qui lui permettent de voir l'avenir. Un talent qu'elle ne maîtrise pas encore totalement, mais qui va néanmoins lui permettre de rencontrer trois jeunes femmes aux destins hors du commun, malheureusement menacés par un terrible inconnu.
Un concept déjà excitant sur le papier qui, comme on peut le découvrir dans la bande-annonce, prendra une dimension encore plus folle à l'écran. Ce film mettra ainsi à l'honneur certaines des héroïnes les plus badass de Marvel alors qu'elles affronteront une menace inédite (et vraiment inquiétante) qui apportera avec elle des enjeux et une tension persistante particulièrement réjouissants. On ne sera clairement pas sur un petit duel sans profondeur, l'affrontement à venir bouleversera les personnages, l'univers mis en place et les codes du genre avec une maîtrise parfaite.
On ne peut évidemment pas trop en dire au risque de vous gâcher la surprise, mais sachez tout de même que vous n'êtes pas prêts pour les combats à venir. Entre l'ingéniosité mise en place pour l'utilisation des pouvoirs spécifiques des personnages et l'originalité derrière les chorégraphies, vous allez en prendre plein les yeux à travers une succession de séquences hallucinantes. À la fois déstabilisant et terriblement jouissif, Madame Web n'est jamais avare en créativité. Et après plus de 15 ans de films super-héroïques, un tel vent de fraîcheur fait énormément de bien.
Pour la petite anecdote, c'est du côté de la France que Marvel est allé piocher son grand méchant pour ce film en recrutant Tahar Rahim. Un gage de qualité au regard du talent du comédien, qui a donné de sa personne pour ce rôle unique. Profitant qu'il soit méconnu du grand public, Tahar Rahim s'est approprié son personnage lui permettant ainsi de marquer les esprits.
A ce sujet, prénommé Ezekiel, cet antagoniste pas comme les autres devrait rapidement "mindblower" tous les spectateurs, tant par ses pouvoirs (vitesse, force, agilité...) que par sa mission. Méfiez-vous des apparences, vous risquez d'être surpris. C'est le genre de personnage parfait pour un tel univers !
Qu'on se le dise, là où, jusqu'à présent, Madame Web et ses acolytes ne font pas partie des héroïnes les plus connues du grand public, il ne fait aucun doute qu'elles deviendront rapidement les nouvelles chouchous de tout le monde. Et avec leurs costumes absolument sublimes, préparez-vous (déjà) à en retrouver à tous les coins de rues à Halloween cette année...
Publi-communiqué