C'est LE blockbuster de l'été ! Avec près de 8 millions d'entrées au box-office, Le Comte de Monte-Cristo connaît un incroyable succès en France (mais ne dépasse pas encore la comédie Un p'tit truc en plus d'Artus). Adapté du célèbre roman d'Alexandre Dumas, ce film d'aventures est brillamment porté à l'écran par Pierre Niney, Anaïs Demoustier, ou encore Laurent Lafitte.
Face à cet immense succès au box-office, qui dure depuis le 28 juin dernier, il est désormais difficile d'imaginer un énième film dédié au personnage d'Edmonde Dantès. À moins d'avoir une idée surprenante et audacieuse, comme celle imaginée par Audrey Fleurot ?
>> Voici à quoi va ressembler le remake américain de la série HPI <<
Dans les colonnes du Parisien, l'actrice française très appréciée du grand public a fait une grande annonce : elle va produire une adaptation féminine du livre d'Alexandre Dumas, tout bonnement intitulée La Comtesse de Monte-Cristo. Produite par sa boîte Bahia Blanca, la série va prochainement entrer en production, pour une diffusion prévue sur TF1.
Au départ, Audrey Fleurot n'était pas vraiment emballée par l'idée de féminiser le personnage le plus adapté au cinéma. Puis, elle s'est souvenue de la toute première fois qu'elle avait regardé la série avec Jacques Weber : "Ç'a été mon premier choc à la télé. C'était gonflé de refuser. Il fallait trouver la bonne idée pour justifier une énième version".
>> Qui est le père du bébé de Morgane dans la série HPI ? <<
Ce projet, au coût faramineux, comme le révèle l'actrice, est actuellement en développement. Le tournage devrait commencer dans un an, soit en septembre 2025. En plus d'être la productrice de cette nouvelle série alléchante, Audrey Fleurot sera également l'héroïne principale.
Pour le moment, on ignore si cette adaptation sera fidèle au roman d'origine. Audrey Fleurot a toutefois précisé : "J'ai trouvé une porte d'entrée, un éclairage très différent qui apporte une autre lecture". De quoi attiser notre curiosité et celles des téléspectateurs !