Débarqué dans nos le 1er mai, Un p'tit truc en plus marquera à coup sûr l'année 2024. Au 18 juin, le film d'Artus comptabilisait 7,3 millions d'entrées. Certes, on est encore loin de Bienvenue chez les Ch'tis et ses 20,4 millions de spectateurs ou d'Intouchables (19,4 millions) mais la comédie entre déjà dans le top 100 des films les plus vus de tous les temps chez nous.
Il est actuellement 78ème, devant Les Aventures de Rabbi Jacob, Aladdin ou encore Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban ! S'il continue sur ce rythme, avec encore plus de 705 000 entrées sur la semaine du 12 au 18 juin, il devrait vite pouvoir dépasser des oeuvres cultes comme La Famille Bélier, Orange mécanique, Sixième Sens, Ratatouille, Les Visiteurs 2 ou Star Wars, épisode I : La Menace fantôme.
Seule ombre au tableau : un autre film est, lui aussi, en train de cartonner auprès des Français. Sorti ce mercredi 19 juin, Vice-Versa 2 a attiré 527 504 spectateurs au cinéma. Il s'agit tout simplement du meilleur démarrage de l'année... devant Un p'tit truc en plus, qui s'était contenté de 279 635 spectateurs avant que le bouche-à-oreille ne lui permette de s'envoler.
Après l'échec de Pixar avec Buzz l'Eclair, ce démarrage canon permet au nouveau film d'animation de la firme rachetée par Disney de s'approcher de son record détenu par Les Indestructibles 2 qui avait réussi à écouler 694 361 billets le 4 juillet 2018. Ca reste bien au-dessus du précédent opus de la saga qui avait comptabilisé 121 556 entrées en 2015.
Avec ce nouveau Pixar, Un p'tit truc en plus a donc désormais un sérieux concurrent. Auquel il faut ajouter un potentiel ennemi des salles de cinéma : le beau temps, qui devrait enfin finir par arriver ce dimanche. pour le plus grand bonheur d'Artus, la pluie est de nouveau prévue dès mercredi prochain.