Comme chaque saison depuis son lancement, HPI continue de passionner les téléspectateurs à travers ses enquêtes policières. Néanmoins, ce serait mentir que de dire que le plus gros mystère de cette saison 4, celui qui fait vibrer les fans, n'est pas lié à la grossesse de Morgane (Audrey Fleurot ). Et pour cause, comme l'a rappelé l'héroïne auprès de Karadec - enfin de retour à l'écran, dans l'épisode 4 diffusé ce jeudi 13 juin 2024 sur TF1, l'identité du père est encore inconnue : "Pour votre gouverne, je suis enceinte et vous êtes peut-être le père".
Vous en avez marre de ne pas savoir ? Vous avez hâte d'avoir le fin mot de l'histoire ? Un conseil, ne perdez pas votre temps à poser la question à Audrey Fleurot ou Mehdi Nebbou. Alice Chegaray-Breugnot (créatrice) l'a en effet confié lors d'une conférence de presse, personne n'a encore été mis dans la confidence au sein de l'équipe.
"Les comédiens eux-mêmes ne le savent pas parce qu'ils n'ont pas encore eu le scénario des deux derniers épisodes, dont le tournage est prévu au mois de juin", a-t-elle expliqué, à la surprise de tous. Et visiblement, si la réponse nous paraît évidente (c'est Karadec, non ?), celle-ci aurait pourtant cassé la tête des scénaristes au moment de l'écriture.
"Son identité a beaucoup changé, a par la suite confessé Alice Chegaray-Breugnot. On s'est projeté dans chacune des trois hypothèses pour voir ce qui était le plus intéressant d'un point de vue dramaturgique pour construire la saison suivante [qui sera la dernière de la série, ndlr]." Seule certitude à ce jour vis-à-vis de ce mystère : "On aura la réponse dans la saison."
Reste à maintenant à attendre la diffusion de la seconde partie...