Nous vivons dans un monde dans lequel nous nous sommes habitués aux sorties simultanées, mais il existe encore d'innombrables films et séries qui arrivent tardivement dans notre pays. L'un des derniers exemples que nous avons est la merveilleuse série qu'Amazon Prime Video vient de sortir par surprise dans notre pays et dont les États-Unis profitent depuis avril. Il s'agit de Jury Duty.
Jury Duty est une série avec une prémisse des plus frappantes : un procès dans lequel absolument tout est faux à l'exception d'un des membres du jury qui est totalement étranger à la farce. C'est la base d'un mélange de sitcom, de réalité et de faux documentaire qui a rejoint le catalogue Prime Video sans qu'Amazon ne fasse la moindre promotion à cet égard.
>> Ce film Netflix basé sur de vrais événements déferle sur la plateforme <<
Il est surprenant qu'Amazon ait agi ainsi avec une série qui a valu quatre nominations aux Emmy, dont une dans la catégorie meilleure comédie de l'année. Un autre nominé est James Marsden, le membre le plus reconnaissable de sa distribution populaire qui offre une vision hilarante de lui-même, flirtant constamment avec l'idée que l'acteur n'est rien de plus qu'une star hollywoodienne capricieuse. La première saison de Jury Duty se compose de 8 épisodes de 25 à 30 minutes chacun.
>> À peine sorti, cet anime explose toute la concurrence et se place direct numéro 1 sur Netflix <<
Le lancement de Jury Duty s'accompagne d'une grande surprise, car si vous cliquez sur la section Bonus, vous aurez accès à la version avec commentaires audio de ses protagonistes dans chacun des huit épisodes. Un ajout qui est le bienvenu puisque l'une des grandes faiblesses du streaming par rapport au format physique est l'absence de ce type de contenu supplémentaire...
Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues d'Espinof.