En 2018, Amber Heard a accusé, sans le nommer, son ex-mari, Johnny Depp, de violences conjugales. Des accusations que l'acteur a tout de suite démenties et il a attaqué en diffamation son ancienne compagne. Le procès a débuté ce lundi 11 avril 2022. La veille, l'actrice a expliqué qu'elle se retirait des réseaux sociaux et a laissé un dernier message à ses fans sur Instagram.
"Comme vous le savez, je serai en Virginie, où je fais face à mon ex-mari Johnny Depp au tribunal. Johnny me poursuit pour un article que j'ai écrit dans le "Washington Post" dans lequel je raconte mon expérience de violences et d'abus conjugaux. Je ne l'ai jamais nommé, j'ai plutôt écrit sur le prix que les femmes doivent payer lorsqu'elles dénoncent les hommes puissants. Je continue à payer ce prix mais j'espère que quand cette affaire sera conclue, je pourrais passer à autre chose, tout comme Johnny" explique d'abord l'actrice.
"J'ai toujours de l'amour pour Johnny et ça m'attriste que les détails de notre vie passée soient révélés au monde entier. À cette heure-ci, je reconnais l'aide que j'ai reçue ces dernières années et je m'appuierai dessus ces prochaines semaines plus que jamais" a conclu l'actrice qui avait avoué avoir levé la main sur son ex-mari dans un vocal.
Le procès devrait s'étendre sur plusieurs jours et de nombreuses stars comme James Franco, Elon Musk, Paul Bettany et Ellen Barkin sont attendues pour témoigner.