Cécile de Ménibus, Nabilla, Karine Ferri, Robert Pattinson, Cristiano Ronaldo, Teddy Riner... les stars ayant participé au Ice Bucket Challenge sont aussi nombreuses que les boutons sur le visage d'un adolescent. De quoi permettre à l'association ALS de se faire connaître et récolter en quelques semaines plus de 15 millions de dollars, et donner envie à Amélie Neten de faire une bonne action à son tour.
Ainsi, comme vous pouvez le découvrir dans une vidéo postée sur Youtube, la candidate des Anges 6, nominée par Jeremstar, n'a pas hésité à se glacer le corps, malgré les mauvaises conditions et un mini-short ne protégeant apparemment pas du froid (ha bon ?) : "Je te retiens pour ça, parce qu'en Belgique il fait très froid". Résultat ? Un cri tellement strident que les tympans de Beethoven auraient pu ressusciter, des cheveux maltraités et 3 nouvelles nominations à la clé. Soft, mais efficace.
On espère tout de même que ce défi n'a pas refroidi Amélie Neten à l'idée de faire un don à l'association et qu'elle n'a pas uniquement réalisé cette vidéo afin de faire le buzz. Car oui, incroyable mais vrai, beaucoup de participants font les vidéos, mais oublient d'être généreux pour l'ALS ensuite. Et comme on est sympa, on vous remet un lien très utile pour ça : alsa.org.