Les Cinquante a fait son retour sur W9 et non pas avec 50, mais 51 candidats. Dès leur arrivée dans la compétition, les participants ont dû s'affronter lors d'une première épreuve éliminatoire. Le Lion a offert un avantage de taille à Jordan, découvert dans les Ch'tis, qui a gagné ce challenge : il était libre d'éliminer le joueur de son choix. Il a alors décidé d'exclure Jonathan du jeu, qui selon lui, est un candidat trop redoutable. Un argument qui n'a pas convaincu le principal concerné, très furieux d'avoir quitté l'aventure dès le premier jour.
Celle qui a sa place assurée dans la saison 3 des Cinquante, c'est Amélie Neten . La gagnante de la saison 2 revient dans un rôle spécial cette année : fini l'arène et le stress des éliminations, elle sera désormais la complice du Lion. Lors d'un entretien accordé à Télé 7 Jours, elle dévoile la condition imposée à la production pour son retour dans le jeu.
Après avoir participé à deux saisons des Cinquante, Amélie Neten ne voulait pas faire son retour dans l'émission de W9 comme une simple candidate. Quand la production l'a appelée, elle les a donc prévenus : il était "hors de question qu'elle intègre l'émission en tant que candidate", a-t-elle expliqué à Télé 7 Jours. Si les membres de l'équipe voulaient que son nom soit affiché au casting, c'était à la condition qu'on lui offre un rôle spécial.
"Quand ils m'ont expliqué le concept, j'ai tout de suite été charmée parce que chaque année, il y a des nouveautés qui viennent perturber et surprendre les joueurs. C'est ça qui est super !" a expliqué Amélie Neten. De plus, elle ne souhaitait pas remettre son titre en lice.
La gagnante de la saison 2 des Cinquante sera ainsi chargée d'accueillir les premiers joueurs éliminés, qui "auront une seconde chance dans une salle avec elle". Amélie Neten révèle à Télé 7 Jours avoir pris beaucoup de plaisir à effectuer cette nouvelle mission : "En plus d'être une continuité avec ma victoire de la deuxième saison, c'était aussi un nouveau challenge pour moi".