Vivre dans un lieu ou une maison qui a servi pour le tournage d'une série ou d'un film n'est pas toujours facile et ça, Ernst Von Schwarz et Angela Oakenfold l'ont bien compris. Propriétaires de la "Murder House" depuis 2015 (ils ont racheté la demeure pour la somme de 3,2 millions de dollars), ils regrettent aujourd'hui leur investissement même s'ils aiment y vivre.
Comme ils l'ont confié à CBS en février dernier, ils subissent la popularité de la maison devenue célèbre grâce à la saison 1 d'American Horror Story. Ils n'en peuvent plus de voir les fans se prendre en photo et d'essayer de pénétrer par effraction dans la battisse : "Nous aimons y vivre, mais cela est devenu difficile depuis qu'on ne s'y sent plus en sécurité", ont avoué Ernst Von Schwarz et Angela Oakenfold.
Ils ont alors décidé de porter plainte contre l'agence immobilière grâce à laquelle ils ont acquis la maison en affirmant qu'elle ne les a jamais prévenus que la "Murder House" était devenue une "attraction touristique macabre" à cause de la série américaine. Mais ce n'est pas tout : les fantômes de la propriété existeraient vraiment. En effet, deux présences surnaturelles logeraient avec Angela Oakenfold et son compagnon. Pas très rassurant tout ça... Ce détail aurait aussi été omis lors de la vente.
En plus des fans et des fantômes, les propriétaires actuels affirment que l'ancien proprio n'a pas effectué les "réparations nécessaires" sauf que d'après l'avocat de ce dernier, il a bien précisé "la détérioration et la dégradation importantes" de la demeure classée monument historique et culturel.
De son côté, l'agence immobilière, Coldwell Banker, se défend en expliquant qu'elle ignorait les dégâts causés par les admirateurs d'American Horror Story et le fait que la maison soit hantée. Ernst Von Schwarz et Angela Oakenfold ont de nouveau fait appel à la justice le 16 octobre 2018.