Il aura fallu sept ans pour que Chloé apparaisse dans Scènes de ménages. Depuis 2011, Anne-Elisabeth Blateau (Emma) et David Mora (Fabien) jouent les parents d'une petite fille qu'on ne voit jamais à l'écran, mais ce lundi tout va changer car elle débarque enfin dans la série de M6 pour son entrée en maternelle. Une arrivée très attendue par les téléspectateurs et par les deux acteurs. Qui est l'heureuse élue ? Elle s'appelle Soline Loureiro, est âgée de 3 ans et demi et a été sélectionnée parmi une trentaine de jeunes actrices.
Ça devenait problématique de ne pas voir Chloé
Dans une interview accordée à PRBK pour parler de la saison 10 de Scènes de ménages, l'interprète d'Emma nous a confié qu'il était temps de présenter Chloé au public et que son absence devenait compliquée : "ça fait vraiment un an qu'on se dit que ce n'est pas possible de traiter de Chloé, de parler de son entrée en maternelle et de ne jamais la voir (...) Ça devenait très problématique de toujours lui parler de loin, qu'elle ne soit jamais là, jamais autour de nous et jamais avec nous sur le canapé. Ça devenait très incohérent, triste et pas réaliste. Du coup, on a mis en oeuvre un casting et on a trouvé notre petite Chloé."
On a trouvé une petite fille formidable
Anne-Elisabeth Blateau nous en dit ensuite plus sur les conditions de tournage avec Soline Loureiro : "ce n'est pas évident de tourner avec une petite fille de trois ans et demi, mais c'est quand même plus atteignable que de tourner avec un bébé. On était très demandeur de ça. Ça va être super de la voir et on a vraiment trouvé une petite fille formidable."
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.