Si Anne Roumanoff a pour habitude de faire rire les téléspectateurs de France 2 lors de Vivement Dimanche, c'est un rire jaune qui a accompagné une partie du public ce dimanche 28 avril. La raison ? Une imitation plus que limite de Christiane Taubira, à travers un accent cliché et étonnant.
Et le sketch étant jugé maladroit, les téléspectateurs en ont profité pour s'en plaindre sur Twitter, le comparant notamment au très controversé "L'africain" de Michel Leeb. Ainsi, on pouvait notamment y découvrir des commentaires du type @saintmtex : "@Romaindona c'est juste lamentable, qsuand j'ai vu ca au zapping j'ai vomi @Guy_Moux @anne_roumanoff" ou encore @ludoFJ : "sympa le petit accent que prend @anne_roumanoff quand elle "imite" Taubira. raciste ? chais pas. débile ? clairement."
Des remarques qui n'ont évidemment pas plu à l'humoriste, qui a profité de Twitter et Facebook pour répondre directement à ses détracteurs : "Je ne me suis pas moquée de l'accent mais de ses contradictions dans ses réponses" et "Je ne me suis pas moquée de l'accent de Christiane Taubira mais de la manière dont elle s'est embrouillée dans ses réponses. Ecoutez Canteloup sur Europe 1, il fait ça tous les matins."
Mais ses justifications n'ayant pas convaincu grand monde, l'humoriste s'est ensuite lancée dans un véritable mea-culpa sur sa page Facebook, reconnaissant ne pas être "très douée en imitation" et être prête à "tenir compte" de ces remarques.