Le 13 septembre 2024, un petit miracle prendra place sur la plateforme Tubi aux USA : Wynonna Earp reviendra sur nos écrans. Trois ans après son annulation injuste (des problèmes financiers au sein de IDW Entertainment - producteur de la série, l'avait rendu incapable d'assumer la production), l'histoire aura finalement le droit à une suite avec un film intitulé Vengeance.
Au programme ? Située 18 mois après les événements du dernier épisode, cette intrigue verra l'héroïne incarnée par Melanie Scrofano revenir dans sa ville natale afin d'y affronter son plus grand ennemi à ce jour : une nouvelle méchante acharnée qui n'aura qu'un objectif, celui de se venger de Wynonna et de ses proches.
Et visiblement, alors que Wynonna Earp a toujours fait partie des séries préférées des téléspectateurs (elle est dotée d'une note moyenne de 92% sur Rotten Tomatoes), grâce notamment à sa faculté de jongler avec les genres (dark fantasy, western horrifique, science-fiction), les fans ne devraient pas être déçus par ce qui arrive. C'est en tout cas ce que vient de promettre sa créatrice.
"Le coeur, l'humour, les séquences d'action... tout ce qui a toujours fait partie de la série est également présent dans cet épisode spécial, a tenu à assurer Emily Andras auprès de The Wrap. Le casting a fait un sans-faute." Elle l'a ensuite ajouté avec un enthousiasme non dissimulé : "Ça va vous faire pleurer, vous allez rire. Ça pourrait même vous faire vomir un petit peu. C'est du Wynonna Earp à son extrême." Difficile de ne pas être hypé.
A lire aussi : Ni X-Files, ni Black Mirror : voici la meilleure série de science-fiction selon les fans du genre
Par ailleurs, Melanie Crofano a de son côté révélé que ce film réussira à surprendre les fans à travers l'introduction du nouveau grand ennemi de l'héroïne. Selon l'actrice, les fans ne sont pas prêts pour ce qui les attend : "Pour Wynonna, c'est à ce jour le vilain le plus effrayant. Cela met en avant où Wynonna se situe dans cette phase de sa vie et on se rend compte qu'elle n'avait encore jamais été aussi effrayée."