Grâce à un mélange des genres absolument brillant (dark fantasy, western horrifique, science-fiction), la série Wynonna Earp d'Emily Andras - adaptée des comics éponymes de Beau Smith, avait rapidement trouvé son public au cours de ses quatre saisons diffusées entre 2016 à 2021.
Dotée d'une note moyenne de 92% sur Rotten Tomatoes, la fiction - diffusée sur SyFy aux USA, était régulièrement classée par la presse américaine parmi les meilleures séries de l'année, comme ce fut le cas en 2016 ou encore en 2017. Malheureusement, la faute à des problèmes financiers, IDW Entertainment - producteur de la série, avait été contraint de mettre un terme à la série après seulement 49 épisodes, alors même que l'histoire était loin d'être terminée.
Une situation qui avait brisé le coeur de millions de fans à travers le monde à l'époque, mais qui connait finalement aujourd'hui une happy ending inattendue. On l'a récemment appris, trois ans après cette annulation précoce et une longue bataille en coulisses pour le sauver, cet univers a été relancé aux USA via la plateforme Tubi avec la production de Wynonna Earp: Vengeance, un film de 90 minutes. Pensé pour apporter une véritable conclusion à l'histoire en nous permettant de découvrir les nouvelles vies des différents héros, celui-ci pourrait dans le même temps ouvrir la porte à une potentielle suite.
Pour l'heure, peu d'informations sont encore connues sur les ambitions à venir - si ce n'est que tout le casting sera présent comme Melanie Scrofano (Wynonna), Tim Rozon (Doc Holliday) ou encore Dom Provost-Chalkley (Waverly Earp), mais elles ne devraient pas tarder à tomber. Comme l'a confié la créatrice sur Instagram, le tournage est désormais terminé et tout le monde semble enthousiaste vis-à-vis de ce projet.
"La meilleure des aventures vous ramène toujours à la maison, a-t-elle partagé, émue, sur son compte. C'est une fin de tournage pour Wynonna Earp: Vengeance. Tellement heureuse d'avoir eu la chance de travailler avec le meilleur casting et la meilleure équipe du milieu". Elle l'a ensuite ajouté : "Je suis, comme toujours, admirative de leur engagement, ingéniosité et talent. Je suis à la fois tellement chanceuse, fière, reconnaissante, excitée (et un peu nerveuse)." Selon ses propos, les fans de la première heure ne devraient pas être déçus par ce qui a été mis en place avec cette suite : "On a vraiment tout donné. On se voit bientôt (et bientôt vous pourrez le voir !)."
Préparez-vous, les premières images ne devraient donc pas tarder à tomber...
Dans la section commentaires, de nombreux acteurs ont également réagi à cette fin de tournage. Aussi, Mélanie Scrofano a par exemple rappelé son attachement à la créatrice, "Je t'aime, Em", tandis que Greg Lawson (Sheriff Randy Nedley) a déclaré, "Merci tellement de m'avoir pris à tes côtés, Emily. C'était un bonheur. Je n'en reviens pas à quel point cette équipe est incroyable". Un enthousiasme partagé par Jann Arden (Bunny Loblaw), qui a souligné : "Quelle folie".
De là à comprendre que le casting est déjà chaud pour se lancer dans une suite à cette suite...