Pendant l'Euro 2016, Antoine Griezmann a brillé sur le terrain et ce n'est pas pour rien que le footballeur a été élu meilleur buteur à la fin de la compétition. Une récompense fortement méritée et ses performances spectaculaires ont attiré l'attention de clubs concurrents comme le PSG. Grizou serait-il prêt à quitter l'Atlético Madrid pour rejoindre cette équipe ?
Depuis l'âge de 14 ans, Antoine Griezmann évolue en Espagne. Il a d'abord commencé dans le club du Real Sociedad et a ensuite rejoint l'Atletico Madrid en 2014. Avant de prolonger son contrat avec l'équipe jusqu'en 2021, le compagnon d'Erika Choperena a été approché par le PSG et des rencontres ont même eu lieu. Mais après réflexion, Grizzi a pris la décision de décliner cette proposition.
"Antoine a prolongé avec plaisir. A aucun moment, le club n'a été une solution de rechange. Des formations étrangères l'ont sollicité. Il y a eu des rencontres avec le PSG. Le projet était très attrayant. Il vient d'être papa, il est bien en Espagne et l'Atlético est un grand club", explique Eric Olhats, son conseiller sportif, à France Football. Le héros des Bleus a donc refusé pour sa fille Mia, née le 8 avril 2016, à qui il a souvent rendu hommage lors de l'Euro 2016. Si ce n'est pas adorable.
Antoine Griezmann n'intégrera donc pas le PSG de si tôt. Pourtant, un consultant de BEIN SPORTS l'aurait parfaitement imaginé jouer aux côtés de David Luiz, Hatem Ben Arfa ou encore Marco Verratti. Ce dernier s'est exprimé à ce sujet dans les colonnes de France Football : "J'aimerais voir Antoine sous les ordres d'un entraîneur plus joueur. Signer au PSG, par exemple, lui aurait donné le statut d'étoile." Mais il reconnaît quand même que le grand frère de Théo Griezmann préfère la simplicité : "Antoine est un garçon humble, trop humble. C'est un OVNI dans ce monde de starisation. Il lui faudrait plus s'assumer comme star. Il apprend peu à peu, mais ce n'est pas encore dans sa mentalité, il est encore un peu trop "ordinaire'' dans son comportement."