Né à Mâcon, en Saône-et-Loire, Antoine Griezmann vit depuis maintenant 10 ans en Espagne, où il évolue à la Real Sociedad. Loin de la France, ce fan de Chris Brown a désormais un peu de mal avec la langue de Molière... "Je mange espagnol, j'ai le rythme espagnol, ma copine [ndlr : la jolie Erika Choperena] est espagnole. Je ne suis plus très à l'aise en français", confie le Bleu dans les pages de L'Equipe, en kiosques ce vendredi 20 juin 2014. Et d'ajouter que "même à [son] chien]", il "parle en espagnol".
S'il est installé en Espagne pour sa carrière, Antoine Griezmann est toujours aussi proche de sa famille. Et pas question de se prendre pour une star quand il retourne Mâcon. "Il enlève son habit de joueur professionnel. C'est notre fiston", explique son père dans L'Equipe. Preuve que le pote de Karim Benzema est (presque) un fiston comme les autres ? Sa mère ne se gêne pas pour "lui faire des remarques sur ses fréquents changements capillaires", indique le journaliste.
Attendu, ce soir, sur la pelouse de l'Arena Fonte Nova de Salvador pour affronter la Suisse dans le cadre du Mondial 2014, Antoine Griezmann devrait, cette fois, avoir droit à La Marseillaise après le bug pendant France VS Honduras. Et nul doute qu'il sera ému pendant l'hymne : "Quand je l'écoute, les gens ont l'impression que je suis en colère, ou triste, mais ce n'est pas ça. C'est tellement fort. Je suis presque au bord des larmes".