Tandis que Netflix a proposé cette année sa propre version live-action du manga City Hunter de Tsukasa Hōjō (un bijou japonais à voir absolument), c'était en 2018 que Philippe Lacheau dévoilait son propre projet d'adaptation : Nicky Larson et le parfum de Cupidon.
À ce jour, on ne sait toujours pas si une suite sera produite dans le futur, mais on sait déjà ce qu'il ne (re)fera pas pour ce potentiel film. A l'occasion d'une interview accordée à Purebreak, le comédien - qui incarnait Nicky Larson à l'écran, nous confessait ne plus assumer un choix créatif de l'époque.
"J'avais le choix entre la perruque et me teindre les cheveux [pour le personnage]. J'ai choisi de me teindre les cheveux. Qu'est ce que j'ai regretté, soufflait-il en se remémorant son physique de l'époque. J'avais une tronche. Je finis la teinture, j'avais l'impression d'être Dick Rivers. Je ne m'aimais pas du tout."
Il faut dire qu'en plus de la teinture, Philippe Lacheau avait également entamé une transformation musculaire pour coller au mieux au détective privé. Et forcément, ça ne l'a pas laissé indifférent : "Comme j'avais un peu grossi, j'avais grossi du visage. J'étais rasé à blanc en brun. Je me suis dit 'je vais garder cette tête pendant 4-5 mois ? Mais ce n'est pas possible'." Résultat de l'opération ? "Ça a mis un an avant d'enfin retrouver ma couleur d'avant". De quoi choquer l'acteur qui, depuis, s'est fait une promesse : "S'il y a un numéro 2, j'annonce : perruque direct."
Du moment qu'il ne s'inspire pas de Taylor Lautner dans Twilight (voir la catastrophe ici), ça devrait bien se passer !